Mes Sources d’Inspiration
Soin du lieu et du vivant

Voici la liste non exhaustive de mes sources d’inspiration !






Livres


Voici une liste non exhaustive des ouvrages qui m’ont permis (et me permettent encore) d’évoluer chaque jour. J’y trouve des réponses à mes questions, des conseils, des surprises, des incompréhensions, des guidances et surtout de l’inspiration. Je souhaite à chacun(e) d’entre vous d’y trouver ce que vous cherchez.

Prenez ce qui vous parle, ce qui vous met en harmonie, ce qui résonne en vous. Puis laissez le reste, tout simplement.
Et peut-être qu’un jour, vous relirez ces ouvrages, et vous garderez ces choses que vous aviez laissées,
et vous laisserez ces choses que vous aviez gardées.

Tout est en mouvement. Tout est impermanence.
Très belle lecture à vous !



Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent
Éd. J’ai lu, 2010, 256p.

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à  » un état de grâce, de légèreté et de bien-être « . Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Frédéric Lenoir, L’Âme du monde
Éd. Pocket, 2014, 160p.

Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Au delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s’appuient sur leur expérience personnelle, inspirés par ce que les philosophes de l’Antiquité appellent « l’âme du monde » – la force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment concilier corps et esprit ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.


Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu
Éd. J’ai lu, 2003, 256p.

« Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais… ce n’est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l’a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (…) C’est ce que je croyais, moi aussi. » Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! « Dieu » lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Qu’est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu – 2
Éd. J’ai lu, 2006, 352p.

Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu’un Dieu d’amour, de sagesse et de compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l’amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l’éducation…, et éclaire d’un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps. Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure. Conversations avec Dieu est une trilogie dont le succès a eu un retentissement mondial.

Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu – 3
Éd. J’ai lu, 2010, 320p.

Tu es une partie de Dieu. C’est la vérité de ton être. Nous sommes Un. Cette vérité a été une nourriture pour l’âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d’elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour. Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi. Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l’amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystère de la vie. Une seule question subsiste. C’est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n’est pas : « A qui je parle ? » mais « Qui écoute ? »

Baird T. Spalding, La vie des maîtres
Éd. J’ai lu, 2004, 443p.

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l’Inde. Sceptiques par nature, ils n’acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l’esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel.



Radu Cinamar, Découverte au Bucegi
Éd. Atlantes Eds, 2016, 250p.

Le « Département Zéro » est un secteur de l’ombre des services secrets roumains, car il s’occupe d’affaires touchant au paranormal. Depuis qu’un satellite US de reconnaissance a repéré en 2002 une mystérieuse cavité sous les monts Bucegi en Transylvanie, le Pentagone, de hauts responsables de la Franc-Maçonnerie et le Département Zéro sont en effervescence. Avec l’aide d’un spécialiste roumain doué des facultés paranormales nécessaires pour lever les barrières énergétiques protégeant le lieu, et de militaires américains dotés de technologies de pointe, ils ont pu accéder en 2003 à un hall d’archives secrètes doté de technologies très avancées, laissé par une civilisation inconnue, sous le milieu de la montagne non loin de l’emplacement du Sphinx roumain.
De ce hall partent trois tunnels reliés à d’autres lieux mystérieux, sous d’autres continents ou à l’intérieur de la Terre. Ce livre est le récit exact et détaillé de cette découverte et des intrigues qui l’ont entourée, et au-delà, il ouvre des perspectives sur l’ouverture d’une nouvelle ère pour l’Humanité. Cet ouvrage, premier d’une série, est la traduction du livre roumain Le futur à tête de mort.
L’auteur Radu Cinamar a recueilli le témoignage d’un membre éminent du Département zéro, et a pu constater de visu une part de ses affirmations incroyables qui touchent à l’Histoire de l’humanité et à son futur.


Radu Cinamar, Le mystère égyptien
Éd. Atlantes Eds, 2019, 213p.

Le « Département Zéro » est un secteur de l’ombre des services secrets roumains, car il s’occupe d’affaires touchant au paranormal. Depuis qu’un satellite US de reconnaissance a repéré en 2002 une mystérieuse cavité sous les monts Bucegi en Transylvanie, le Pentagone, de hauts responsables de la Franc-Maçonnerie et le Département Zéro sont en effervescence. Avec l’aide d’un spécialiste roumain doué des facultés paranormales nécessaires pour lever les barrières énergétiques protégeant le lieu, et de militaires américains dotés de technologies de pointe, ils ont pu accéder en 2003 à un hall d’archives secrètes doté de technologies très avancées, laissé par une civilisation inconnue, sous le milieu de la montagne non loin de l’emplacement du Sphinx roumain. De ce hall partent trois tunnels reliés à d’autres lieux mystérieux, et l’un d’entre eux mène en Egypte. Ce livre est le récit de l’exploration de ce tunnel.

Radu Cinamar, A l’intérieur de la Terre
Éd. Atlantes Eds, 2018, 272p.

Cezar (chef d’un service secret roumain et doté de capacités psy) et l’auteur réalisent plusieurs voyages à l’intérieur de la Terre, visitent plusieurs villes et civilisations intraterriennes établies à différents niveaux de vibration. Ils utilisent pour cela l’installation technologique du mont Bucegi, mais aussi d’autres portes d’accès réparties à travers le monde. Le voyage se termine par la cité mythique de Shambala. L’auteur explique de façon scientifique et avec de nombreux arguments cohérents, entendus pour la première fois dans la littérature, l’existence de la Terre creuse et de son soleil intérieur. Les points d’accès par les pôles existent bel et bien, mais pas sur un plan physique.




Sylvain Didelot, Terr 2
Éd. Les Éditions Atlantes, 2019, 181p.

Ces écrits des guides de lumière canalisés par l’auteur décrivent ce que sera la Terre dans une centaine d’années. Comment nous allons vivre sur une Terre où l’énergie libre nous sera donnée, sur une Terre où les dettes n’existeront plus. Ce livre aborde tous les aspects de la vie : éducation, nourriture, agriculture, justice, couple, nouvelles gouvernances… C’est un tout nouveau monde et un nouveau paradigme qui nous sont décrits ici, un monde où la nature reprend ses droits et où l’humain oeuvre dans la joie sans domination de la peur, car le seul indice qui compte sur Terre 2 (qui est le nom donné par les guides à la Terre dans une centaine d’années) est « l’indice de bonheur ». De formation très pragmatique comme qualiticien et informaticien, Sylvain Didelot s’est intéressé depuis son enfance au monde du paranormal et de la spiritualité. Initié à de multiples arts de guérison, il découvre la canalisation en 2005. Depuis, accompagné de nombreux êtres de lumière, il est aussi conférencier, écrivain et accompagnant spirituel. Son oeuvre est de guider et faire accepter à chacun sa propre divinité, révélant ainsi à tous de nouvelles possibilités d’interprétations et de manifestations du monde qui nous entoure.Nous sommes convaincus que le lecteur saura entrevoir et comprendre la puissance de l’information contenue dans ce volume.


Aurore Roegiers, Espoir
Éd. Les Éditions Atlantes, 2020, 321p.

Espoir, la voie de la réalisation, est un texte canalisé provenant de la Source afin d’aider ceux qui Le souhaitent à élever leur vibration durant cette transition planétaire. Le passage vers la 5D est un travail intérieur de longue haleine et cet écrit permet d’en comprendre les principes fondamentaux pour cheminer vers cette élévation. Premier volet d’une série pour accompagner ce cheminement spirituel, L’espoir, la voie de la réalisation, est un texte qui permet de comprendre les bases solides à mettre en pratique si l’être humain souhaite cheminer dans ce passage vers la 5eme dimension.



Etudions ensemble votre projet

Prendre contact avec moi